Pour ne pas faillir à ma répute de vous régaler ce week-end, je vous ai préparé un bon petit plat d’hiver revisité version allégé, et hyper facile à réaliser : les tomates farcies aux keftas blancs de poulet. Cette re7 sera à retrouver ce soir à 19h08 dans ma chronique food sur RFM 🙂
Pour 6 personnes, il vous faudra :
- 6 grosses tomates rondes (de couleur, ça marche aussi) + 400g de pulpe de tomate
- 500g de blanc de poulet (la viande blanche est plus maigre que la viande rouge)
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 petit bouquet de persil + 1 cac d’origan en poudre
- 200g de fêta
- 3 cas d’huile d’olive
- du sel, du poivre.
source photo : Mamina
On coupe le chapeau des tomates et on les vide à la cuillère. On place la chair dans un saladier et on la mélange avec l’ail pressé, le persil ciselé, du sel et du poivre.
On fait revenir 1 oignon émincé avec 1 cas d’huile d’olive. On ajoute le poulet hâché, la chair de tomate et la fêta écrasée à la fourchette.
On préchauffe le four à 200°C, on rempli chaque tomate vidée de farce aux ¾ et on referme le chapeau. On sale, on poivre, on arrose d’un filet d’huile d’olive et on enfourne 35 minutes.
On termine par faire revenir le deuxième oignon avec un filet d’huile d’olive et la pulpe de tomates, l’origan, du sel et du poivre. On couvre et on laisse mijoter 20 minutes.
On servira ensuite les tomates farcies sur ce lit de sauce tomate.
Et puisque le blanc de poulet est la viande light par excellence et que les tomates contiennent 95% d’eau, ce ne sont pas mes tomates farcies qui vous font engraisser. A consommer à volonté !
source : giffy
3 commentaires
Cette recette a l’air délicieuse. Je la garde… pour plus tard… Car d’ailleurs je me demandais: depuis quand les tomates sont-elles considérées comme « un bon petit plat d’hiver »? :-/ Merci quand même pour cette idée!
depuis que » c’est la crise » et que « y a plus de saisons »
Des tomates en hiver ??????????? Euh, là, je comprends plus ………………..