Eh les gars. Sans déconner, là. Faut interner le ciel à Sainte-Anne, ou quoi ? Pour cause de schizophrénie, de bipolarité, de trahison, de crime contre l’humanité : parce qu’on ne sait vraiment plus si c’est l’hiver ou l’été, ni comment s’habiller, et encore moins si ça veut dire que l’été indien préservera AU MOINS notre bronzage doré à la rentrée.
Or, quand elle ne comprend pas les choses qui lui échappent (du genre, pourquoi est-ce que bronzer nique la peau alors que le soleil est le plus grand bonheur de l’humanité,) Amasauce aime boire pour oublier. Surtout qu’apparemment, le temps de merde va durer. Mais attention , boire pour boire est une grossière erreur : il faut se murger avec classe, bébé.
Ben ouais.
Je vous le rappelle : SOUPTAIL = soupe + cocktail. En gros, c’est une recette de soupe maison healthy dans laquelle tu peux ajouter 1 shot d’alcool au moment de l’apéro. Si quelqu’un me pique l’idée, j’le noie dans un Mojito.
INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :
- 1 CAS d’ huile d’olive
- 100 g de céleri branche, en fines lanières
- 1 CAS de concentré de tomate
- 600 g de tomates, en quartiers
- 3 gouttes de harissa
- 20 cl de bouillon de légumes sans graisse
- 1 CAS de jus de citron
- 1 CAS de sucre
- sel, poivre
- 3 cs de Tequilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
PREPARATION
- A la sauteuse, on fait revenir le céleri et le concentré de tomates. On ajoute les tomates, et on laisse mijoter oune petite peu.
- On verser le bouillon, et on chauffe jusqu’à ébullition. La tambouille doit mijoter environ 20 minutes, à feu couvert.
- On passe au tamis et on ajoute le jus de citron, le sucre, la harissa, le sel et le poivre… ET LA TEQUILA. On se fait deux / trois shots de paf, et on met notre souptail 1 bonne heure au frais.
- La fêêêêêêête !!!!!
sources photo : giffy & lesraffineurs.com