Souptail = soupe + cocktail. En gros, c’est une recette de soupe maison healthy dans laquelle tu peux ajouter 1 shot d’alcool au moment de l’apéro. Si quelqu’un me pique l’idée, j’le noie dans un Mojito.
Chaleuuuuuur. Hallelouyu, le sunlight des tropiques est enfin revenu (il steak haché dans les nuages, alors que tout l’monde croyu qu’il avait mouru tant il eut disparu.) Faut dire que ces derniers temps, le climat ressemblait plutôt à une guerre froide entre Tortank et Dracaufeu qu’à un ciel de printemps – sauf qu’on n’avait plus de Pokeball pour choper l’un des deux malotrus, malheureusement.
Fraîcheuuuuuur. Maintenant que l’on sue comme des boeufs lâchés dans le désert à chaque exposition, pas besoin de vanter les mérites rafraîchissants du breuvage dont tu rêves secrètement chaque soir à l’heure de l’apéro : mon gaspachfroid menthe/melon au Porto. Ou sans, façon kiff plus light que light à déguster avec quelques tranchettes de viande des grisons, de bresaola, de parme ou de saucisson. Allons bon.
GASPACHO MAISON MENTHE/MELON AU PORTO (OU PAS,) RECETTE POUR 6 PERSONNES :
Ingrédients :
- Quatre beaux melons (soit deux paires.) Pour bien choisir un melon, sentez son trou du cul du côté opposé à la tige, c’est-à-dire là où il n’y a pas la petite queue. Comme les femmes, on reconnaît un bon melon à son odeur délicatement sucrée au niveau du fion.
- 5 CAS de menthe ciselée
- 4 CAS de Porto (fa-cul-ta-touf.)
Procesuce :
- Coupez les melons en deux et retirez les spermatozoïdes au milieu
- Prélevez la chair à la cuillère
- Foutez la chair de melon, la menthe et le Porto dans votre blender et blendez les amis, blendez.
- Assaisonnez de poivre et d’un tout petit peu de fleur de sel.
sources photos : giffy & lecoindesgourmands