Je grignote, tu grignotes, nous grignotons. Certes, un verbe très mignon – mais qui a pourtant tendance a tout faire foirer quand vient l’heure de se raisonner devant cet enfoiré de Kinder Bueno de la machine à café (qui devrait être interdite par le CPG (Code Pénal de la Golasserie,) by the way.)
Parce que c’est tellement tentant de grignoter, quand on n’a mangé qu’une vieille salade pourrite à midi (et sans pain, ayant à ce moment là bien en tête le bikini de l’été.)
sources gif : giffy
Bon mais alors, posons-nous la question de manière non détournée : comment arrêter de grignoter ?
Non. C’est relou.
Comment ne pas arrêter grignoter, mais sans effets non désirés ?
Raiponce : avec mes fraises fourrées. 3 ingrédients, 3 minutes de temps, pas de cuisson, 0% de culpabilité, 10 calories par fraise seulement. Zavez cas en fourrer quelques-unes la vieille, les flanquer dans un touperware, et au bureau les emmener. (SI, vous avez le temps, faîtes pas chier.)
INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :
- 500g de fraises fraîches
- 200g de yaourt de votre choix : Sojasun vanille, Sojasun chocolat, Danette, fromage blanc 0%…
- pépites de chocolat (pour garnir)
- ET/OU noix de coco râpée (pour garnir)
PROCEFACILE :
- Laver les fraises. Couper le truc vert, et retirez la partie blanche. Si vous êtes daltoniens, faîtes-moi signe pour les équivalences.
- Fourrez une cuillère à café de yaourt dans le trou, et recouvrez de pépites chocolatées ou de coco râpée. C’est tout !
Ben voilà, c’était pas plus compliqué que ça. Presque aussi rapide que de mettre votre pièce de 2 balles dans la machine avant de vous empoisonner. VOILA.
source photo : realsimple.com
1 commentaire
C’est vraiment ingénieux comme idée de snack sain ! Merci pour cette idée que je vais noter de ce pas dans mon carnet des bonnes recettes.