La wikipearl, c’est un peu la glace des gens propres – ou la glace du futur, au choix. Devoir gober son sorbet yuzu en 2/2 pour contrer une fonte de boule prématurée sous un cagnard de 40°C tout en croquant le bout du cornet pour aspirer les débris gluants qui s’y sont malencontreusement logés, tout ça – c’est du passé. Car désormais, la Wikipearl est là.
Le concept ? Celui de la première glace au monde qui ne fond pas dans la paluche, car entourée d’une peau comestible conçue à partir d’ingrédients et de nutriments 100% naturels et dont le goût de folie se décline à l’infini. En gros, la peau en question remplace le traditionnel packaging : c’est le principe de l’emballage qui se mange. Du coup, plus de déchets !
C’est bon au goût, c’est bon pour l’environnement – et en plus, c’est bon pour nous : chaque boule ne contient que 50 calories et permet de se faire une glace tout en gardant les mains proprettes comme la rosée du matin.
Vous n’avez rien capté ? Moi non plus, j’avais pas franchement pigé… avant d’avoir goûté ! En photo, la version glace au choco / peau noisette 🙂 2,50 euros la boule.
Wikipearl au Wikibar
4, rue du Bouloi, 75001 Paris.
Tel : 01 78 09 49 63
Ouvert le vendredi et le dimanche de 13h à 14h30 et de 16h30 à 19h30, et le samedi de 13h à 22h.