Ketchup. Un nom bien chelou (dont on se demanderai presque qui l’a pondu, j’dis ça parce qu’hier j’ai parlé avec le mec qui a inventé les noms de Pokémon,) mais pourtant bien ancré dans nos cervelets mous.
Déjà bambins, nous en badigeonnions généreusement nos pâtes (pour les moins inspirés,) nos poissons panés (pour les plus téméraires,) et parfois nos oeufs (pour les plus foufous) qui unanimement, nous semblaient manquer cruellement de goût.
Telle une madeleine de Proust, Amasaucisse (au Ketchup) prit donc très à coeur sa mission de redonner à notre condiment préféré une seconde vie parallèle réincarnée : celle d’être sain et de ne pas dépasser les 5 calories par portion, en plus d’être encore meilleur qu’il ne l’est, ce con.
Pour un gros bocal de KetchupAmasauce :
- 450g de tomates cerises
- 1 petit oignon ciselé
- 1 CAS d’ail en poudre
- 1 CAS de vinaigre de pomme (ou vinaigre blanc)
- 1 CAC de Stévia (ou de miel pour une version naturellement sucrée)
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Dans une sauteuse, faîtes revenir l’oignons avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les tomates et laissez mijoter 30 minutes, jusqu’à ce que les tomates aient bien absorbé toute leur eau.
- Dans un blender, versez l’ail, le vinaigre et le sucre choisi. Ajoutez la préparation aux tomates et mixez le tout jusqu’à obtention d’une pâte liquide.
- Laissez refroidir et conservez le Ketchup 1 semaine au frigo (attendez qu’il soit bien frais avant de l’utiliser pour la première fois ohé.)
- Agrémentez toutes vos préparatiiiioooooonnnnnsssssssss et bénissez, bénissez !!!! Perso, je l’aime avec mes frites de patates douces rôties au four ouais ouais.
source photo : Alexiafoods
3 commentaires
J ai pas compris …a quoi ca sert de prechauffer le fout pour le ketchup?
A faire parler les bavardes. MAMAN JE T AI RECONNUE
Combien de temps peut-on garder cette préparation?