Hello, mes Amasaucés bien-aimés.
Pour fêter l’arrivée du week-end (je suis dans le train en direction du Festival du Film d’Horreur à Gerardmer, donc excitée comme un verre de terre,) je vous propose une recette familiale de classique revisité, un boooon plat d’hiver bien kiffant à souhait, j’ai nommé le hachis parmentier.
Amasauçage olige, j’ai ici remplacé les pommes de terre par de la patate douce – histoire d’abaisser l’indice glycémique de mon plat et donc de l’alléger. La crème de coco, quant à elle, ajoutera une touche de tropicaliteï.
Pour 4 personnes, il vous faudra :
1,5 kilo de patates douces
1 gousse d’ail
200ml de crème de coco allégée
500g de bœuf haché
2 oignons
2 cas d’huile d’olive
1 brun de coriandre hachée
1 cas de noix de muscade moulue
du sel, du poivre, une famille à nourrir ou des invités.
On commence par éplucher les patates douces, la gousse d’ail et les oignons : d’abord les patates et les oignons en lamelles, puis la gousse d’ail en deux. On fait cuire nos patates douces à l’eau pendant
20 minutes, le temps de préparer le hachis parmentier.
On fait revenir la viande à la poêle avec la moitié de la coriandre, l’huile d’olive, une demi gousse d’ail et les oignons pendant 10 minutes.
Dans une casserole, on verse le lait et la crème de coco que l’on fait infuser 5 minutes à feu doux avec la coriandre, la noix de muscade, le sel et le poivre.
On préchauffe notre four à 200°C, et on frotte notre plat à gratin avec une gousse d’ail épluchée.
On tapisse notre viande dans le fond du plat à gratin, puis nos patates douces réduites en purée. On verse la crème de coco en pluie et on enfourne 30 minutes avant de tout manger.
2 commentaires
Fantastique! j’essayer ….ce top! merci pour cette recette originale de hachis !merci !bon week-end!
biz
Belle recette, à essayer mais quelle quantité de lait, je ne le trouve pas dans la liste des ingrédients.