- 12, rue de Richelieu, 75001 Paris.
- M° : Louvre, Palais-Royal.
- Tel : 01 42 61 49 48
- A la carte : environ 35 euros par pers.
Ne jamais juger un livre par sa couverture. Ni un restau par sa devanture.
Faut dire que devant cette façade fondue dans le décor, on n’aurait pas soupçonné atterrir dans cette grande pièce toute laquée rouge et or – pénétrer dans l’antre feutrée de chez Davé a quelque chose de mystique, avec ses miroirs au plafond et ses portraits de souriantes personnalités. De Kanye West à Natalie Portman en passant par Patrick Dempsey, on se demande qui a informé les plus grandes stars de se rendre chez Davé, jusqu’à fièrement recouvrir les murs de son restaurant à ses côtés. Avouons que le maître des lieux est à l’affut de ses clients, avec son petit bandana autour du cou et son sourire jusqu’aux dents.
Aucun doute là-dessus, le mignon petit Davé aime prendre soin de ses « patients » : « les bons restaurants devraient être remboursés par la Sécu » clame t’il fièrement. L’ambiance est familiale, le saké chaud coule à flots, les clients se jettent des sourires et ça fume des clopes dans le resto : on se délecte ici du meilleur de la gastronomie chinoise, alors qu’on se croirait chez l’Oncle Alberto.
» – Laisse tomber la carte, ma belle, dis-moi plutôt ce que tu veux manger.
– Des Saint-Jacques laquées avec des champignons noirs, tu aurais ? »
Davé repart sans un mot. Et voilà que dix petites minutes après, je me retrouve à dîner exactement ce que je m’étais imaginé : la cuisson est parfaitement juste, la sauce joliment liée et l’assiette soigneusement appliquée. Entre l’ambiance et la cuisine, on comprend vite pourquoi les reustas du monde entier en ont fait leur Q.G.
Crédit photo : Wouworld