Sur la plupart des compagnies aériennes, notre reconnaissance commence lorsqu’une hôtesse pas trop cheum nous fétiche de cacahuètes et de sel au céleri pour notre Bloody Mary. La normalité voudrait que ce substentage médiocre parvienne à nous caler sans coûter une jambe, que l’on se ferait cependant volontiers amputer tant la malheureuse s’ankylose en tentant de trouver une place décente entre le gilet de sauvetage sous notre siège et le sac à main de cette connasse de voisine qui nous a EN PLUS péta notre accoudoir.
Bref, les voyages en avion ne sont franchement pas un kiff lorsqu’on ne se shoote pas au stilnox, en priant pour que le gros qui fouette un peu à côté de nous ne ronfle pas.
Mais il arrive parfois que certaines compagnies aériennes nous surprenne, et ce dans le bon sens du terme : en nous consolant avec la bouffe et un digne plateau repas.
CATHAY PACIFIC
Le secret de cette compagnie Hong-Kongaise ? Des partenariats avec des chefs venant du monde entier pour élaborer leurs plateaux-repas… Conichiwa !
source photo : Cathay Pacific
KOREAN AIR
Avec leur opération « Farm to Fly », la compagnie Coréenne s’engage à ne cuisiner et servir que des produits frais dans leurs repas. Ils sont bons, ces asiatiques !
source photo : Korean Air
VIRGIN AMERICA
Ils savent faire kiffer leurs clients, chez Virgin America : entre leur boeuf bulgogi sur lit de riz au jasmin et leur blanc de poulet rôti au vin rouge, on se sentirait presque comme chez soi.
source photo : Virgin America
THAI AIRWAYS
La philosophie de Thai Airways : traiter les passagers comme des rois. En témoigne ce ravissant plateau-repas, servi en classe éco et composé cependant d’un régalant curry digne de ce nom.
source photo : Thai Airways
AIR NEW ZEALAND
« Moorish chicken with saffron spiced tomato broth » : voici ce qui vous attend sur la compagnie néo-zélandaise. Mais le must de la maison reste le vin : des experts en oenologie ont en effet collaboré à l’élaboration d’une carte des vins surprenante, plutôt rare (voir carrément introuvable) en avion.
source photo : Air New Zealand
EMIRATES
Fêta, figues, miel aux truffes… Une cuisine « middle-east » à l’honneur sur la compagnie des Emirats Arabes, qui ne lésine pas sur les petits-déjeuners de sa classe business, ni de sa classe éco.
Source photo : Emirates
ALL NIPPON AIRLINES
Une expérience « Taste of Japan » avant même d’avoir posé le pied sur le sol nippon !
source photo : All Nippon Airlines
HAWAIAN AIR
Comme sur la Cathay, des chefs renommés ont signés la carte de la compagnie hawaïenne : un grand aloooooohaaaaaaa au raffinement de ces petits plais dressés, du jamais vu dans un avion.
source photo : Hawaiian Air
TURKISH AIRWAYS
La compagnie turque a récemment embauché 400 « in-flight » chefs, chargés de surveiller la préparation et le dressage des plateaux-repas servi à bord. Tout arrive chaud et assaisonné, même le pain !
source photo : Turkish Airways
SINGAPORE AIRLINES
Avec la possibilité de pré-commander les menus sur Internet et ses plateaux façon bento, cette compagnie déchire tout en terme d’organisation. Et honnêtement, on pourrait se croire au restaurant !
source photo : Singapore Airlines
Moralité : volez vers l’Asie, vos papilles n’en seront que ravies !