Amasauce milite aujourd’hui en faveur du pouvoir du moment présent: appelez-moi Eckhart Tolle, mes enfants.
Le pouvoir de mon moment ? Vous préparer d’indécents muffins vegan secrètement gorgés d’un coeur chocolaté coulant 😱 avec mon robot pâtissier multi-fonctions à blender amovible intégré, pour gérer deux préparations simultanément : du kiff productif à l’état pur, tout simplement.👌
Sauf que quand le moment présent consiste à attendre que nos muffins cuisent, c’est forcément moins marrant : pendant le temps de latence, vous pourrez toujours vous taper le pot de Nucciolata à cuillère 😍 (Amasauce vous conseille cependant d’être patients, de très épanouissants muffins vous réjouiront vite ici et maintenant.)
En partenariat avec Livoo, la crème des produits tendances et connectés, voici donc en vidéo la recette simple et saine de mes muffins Amasaucés : 100% vegan, moelleux assuré, texture et goût parfait, coeur coulant inégalé.
Accorde-moi 30 minutes cuisson incluse et laisse-toi tenter par cette recette healthy / gourmande – que même tes rêves les plus fous ne pourront jamais imaginer !
Les muffins Amasaucés ont été concoctés avec le robot pâtissier Livoo DOP 189, qui te séduira par son excellent rapport qualité/prix et son design stylé comme son éventail de fonctionnalités.
De quoi associer ta créativité à une technicité de compète, pour t’accompagner dans tes préparations sucrées comme salées : ce robot pâtissier est ton nouveau meilleur pote pour pétrir, mixer, fouetter, hâcher – et même te concocter une soupe ou un smoothie avec son blender amovible intégré. Envie de faire tes propres pâtes ? Avec ses disques à pâtes fins et larges, tu peux aussi te transformer en maestro des spagghettis. Magie !
Et en plus, je gagne une place folle dans ma cuisine puisque mon robot pâtissier multifonctions et mon blender ne font plus qu’un : comptez 150-200€ pour votre robot pâtissier DOP 189, disponible en ligne ou à la Fnac, chez Leclerc, Auchan, Conforama, Darty… Un rapport qualité/prix de feu, je vous dis !
POUR 8 MUFFINS VEGAN INDÉCENTS, COEUR SURPRISE COULANT À LA NOCCIOLATA 😱
INGRÉDIENTS
300g de farine (blé T55 ou mix sans gluten)
50g de poudre d’amandes
80g d’huile de noix de coco
150g de sucre non raffiné (ici, Rapadura)
1 CAC de bicarbonate
1 CAS de vinaigre de cidre
25cl de lait d’avoine
1 banane mûre
Nocciolata vegan (« sans lait »)
TOPPINGS
pépites de chocolat vegan
noisettes torréfiées
graines de courges
PRÉPARATION
1- On préchauffe notre foufour à 180°C.
2- Dans la cuve de notre robot Livoo, on mélange nos aliments «poudreux» : la farine, le bicarbonate, le sucre et la poudre d’amandes.
3- On installe notre blender sur la partie haute du robot, pour y mixer la banane et le lait : si c’est pas génial, cette double fonctionnalité !
4- Dans la cuve du bas, on ajoute ensuite nos aliments «liquides» : le mélange lait/banane, l’huile de coco ramollie 20secondes au micro-ondes et le vinaigre.
5- Au pinceau, on huile nos moules à muffins : si tu utilises des petits moules en papier, n’hésite pas à les multiplier.)
6- On verse la pâte à muffins à moitié – puis on intègre un insert de Nocciolata vegan : pour que la pâte à tartiner reste bien coulante, je vous conseille de remplir des petits moules a glaçons de Nocciolata et de les déposer au congélateur quelques minutes avant de les intégrer dans la pâte.
7- On «referme» nos muffins en les recouvrant de pâte : la surprise n’en sera que meilleure.
8- Y a plus qu’à napper avec nos toppings : et c’est parti pour 18 minutes de cuisson !
Tu as le choix : tu peux maintenant t’éxiler avec tes muffins tous chauds comme une grosse égoïste affamée (ou en offrir ce soir à tes invités.) C’est ta destinée.
Merci au délicieux restaurant vegan Le Potager de Charlotte et à son propriétaire David de nous avoir accueilli le temps du tournage de cette vidéo feel-good.
Merci aussi à Lauriane qui filme de me faire beaucoup rire – et d’avoir enregistré à mon insu tous les moments présents où je pétais une durite (ça arrive souvent) et de les avoir compilé dans un petit bêtisier que voici pour finir en beauté.
Sur ce, je pars sur un tri de maillots de bain vegan vu que je m’envole pour Miameyyyy demain : rendez-vous après les ponts de mai (ou plutôt la roue, je dirais.) Ben quoi, c’est le moment présent qui m’a dit de faire ce qu’il me plaisait en mai.
CRÉDITS PHOTOS ET VIDÉOS : LAURIANE BARRAT 💝
BIJOUX : JACQUIE AICHE💎
INDÉCENCE : NOCCIOLATA FRANCE 🌰
SUR UN AIR DE « MI SWING ES TROPICAL » DE NICKODEMUS 🎼