La cuisine Nikkei, vous connaissez ? Ben moi non plus, avant de l’avoir testée et approuvée.
Imaginez la fusion subtile entre le caractère (et le soleil !!!) de la cuisine péruvienne – associés à la finesse et à la technique des mets japonais.
Le résultat ? Une farandole de saveurs sucrées, salées, douces, épicées, chaudes, froides, diverses zé variées – seul point commun entre tous ces mets colorés, celui d’exalter notre bouche et nos yeux des pupilles jusqu’au palais.
Regardez.
Encore méconnue en France, Côté Sushi est l’une des seules enseignes parisiennes voire françaises à mettre à l’honneur et au goût du jour la cuisine Nikkei : en témoignent leur fameux « black cod » mariné au yuzu et à la pâte miso, accompagné de riz ou de quinono (16,90 euros.) Mention spéciale pour cette tuerie / fusion de bol quinoa / saumon; aux japalenos, yuzu et petits oignons (15,90 euros.)
Côté sushi (ohohhh,) Amasauce s’éprit d’amour fou pour les » Garden rolls au Crabe Royal Pétrossian« (les 6; 7,90 euros) : un délice en rouleaux, franchement. Et en dessert, des « perles de tapioca / mangue » (3,90 euros) à à pleurer sa maman.
Mais le nec plus ultra dans tout ça, c’est de se dire que l’on peut se faire livrer chez soi ces petits mets délicats – pas besoin de bouger ses fesses pour se régaler et puis en plus, ça changera.
Découvrez la carte Nikkei de chez Côté Sushi ici. Non, là.
UN MOT SUR COTE SUSHI
Plus qu’un nom, Côté Sushi est un concept. Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, l’enseigne mise sur un mélange des saveurs inspirées de la culture Nikkei, pour garantir à ses clients une expérience unique.
Dans ses restaurants, l’équipe de chefs créatifs ne cessent de nous surprendre : tous partagent la même passion pour la cuisine et rivalisent d’originalité pour que chaque bouchée soit unique. Les produits y sont frais et éco-certifiés; aucune espèce en voie de disparition n’y est utilisée; même les packagings sont écolos, et la cuisine à se damner, alors aucune raison de s’en priver.
Sur-place, en livraison ou à emporter, 9 points de vente existent en France et en Belgique : avec une décoration moderne et tendance, des matériaux naturels et des couleurs apaisantes, ces restaurants sont de véritables havres de paix, où l’on se sent bien et profite du repas en toute tranquillité.
Ouverts 7J/7, le midi et le soir, vous trouverez votre bonheur dans différents quartiers de Paris : Marceau, République, Versailles, Malesherbes …
Commandes en ligne sur l’adresse www.cotesushi.com – et la garantie d’être livrés dans les 45 minutes, je dis VOUI !
photos libres de droit fournies par côtésushi