Ooooooh, le Black Friday. Non mais ça ne va pas bien la tête, de nous déconcentrer avec tant d’insistance dans l’exercice de nos fonctions, par tous les canaux et en plein jour ouvré ? L’idée d’un éventuel Black Sunday où 1 SEUL MAIL ENVOYÉ SUFFIRAIT (sans tricher) – et où nous pourrions relancer l’économie sans pression en profitant de vos offres alléchantes un jour où nous n’avons pas mieux à faire de notre temps vous a t’elle effleurée ?
Et ouvrir les magasins le dimanche, en règle générale, vous y avez pensé ? Non, parce que cela vous contraindrait à taffer un jour où vous préférez décuver détente tout en attendant que l’économie se relance toute seule – j’ai pigé. Ok – mais comment attendez-vous de nous qu’on dévalise vos rayons tout en travaillant ? Ce n’est pas logique, les enfants.
Parce qu’en plus, si j’bosse pas pour faire des courses, techniquement, je perds de l’argent – mais si en plus j’en dépense au même moment pour satisfaire nos pulsions et les vôtres, ben là, c’est la cata les enfants.
YOU WON, BLACK FORCE 😓
Vous avez gagné, qui que vous soyez, je jette l’éponge, le bourrage de crâne à marché : après avoir résisté sans humeurs à vos tentations éphémères, accusant bonne réception de vos 54 premiers mails (une prouesse de sang-froid, faut dire que vous insistiez) – c’était soit je balançais mon Iphone contre la vitre, soit je me barrais faire du charbon végétal sur la playa.
Là où le dit Iphone ne capterait pas. Mouahahahaha.
Loin de la ville, de la FNAC, des Galeries Lafayettes, de mon ordi, du Black Friday, de chez ZARA.
RENDEZ-MOI MA LIBERTÉÉÉÉÉÉÉÉ, AAAAAHHHHHH ✌ #Oppressée
VOUS AVEZ CRAQUÉ COMPLET ??? 😂
RÉALISE TON PROPRE CHARBON VÉGÉTAL ACTIF 😎
Le charbon végétal, ou ce bon vieux remède de grand-mère qui colore joliment vos recettes naturellement tout en résolvant les problèmes de digestion, indispensable en cuisine comme dans nos trousses à maquillage (et à pharmacie.) Médicalement connu depuis plus d’un siècle, son efficacité ne fait l’objet que de trop peu d’utilisations.
OK – MAIS COMMENT L’OBTIENT-ON ? 🤘
Pour être au top de sa forme, le charbon actif végétal est obtenu en deux étapes : la carbonisation (on calcine du bois en le chauffant à une température entre 600 et 900°C, sans air).
Puis, l’activation : le bois est recalciné aux mêmes températures, mais en présence de vapeur d’eau, d’air ou de gaz. C’est ce qui va permettre le développement de millions d’alvéoles microscopiques (50 millions de micro-pores pour 500g de charbon !) – de véritables pièges à molécules indésirables qui agissent comme un anti-poison par leur trèèèèèès (très très) haut pouvoir d’absorption.
🙅 Le charbon peut absorber 97 fois son volume de gaz carbonique, 165 fois son volume d’anhydride sulfureux et 178 fois son volume d’ammoniac…🙅
👉Donc pour votre sandwich au thon qui n’est pas bien passé à midi comme pour vos futures tagliatelles véganes au noir ébène sans encre de seiche, pensez au charbon.
COMMENT L’UTILISE T’ON AU QUOTIDIEN ? 🤘
En diluant une grosse cuillère à soupe de poudre de charbon végétal actif dans un jus, un latte, un smoothie… Ou en ajoutant la même dose dans une pâte à tarte, à crêpes, à pâtes, à pain…
Le charbon végétal actif est aussi efficace contre le mercure, le plomb, les hormones et même certaines substances radioactives. Depuis 15 ans, on l’utilise pour désintoxiquer des prises excessives d’analgésiques, de fébrifuges, d’antidépresseurs : pour l’intestin, il agit donc comme une fantastique pompe à poison.
INUTILE DE DIRE QUE C’EST UN ALIMENT DÉTOX, NON ? 🌖 🌗 🌘 🌙 J’DIRAIS MÊME QUE C’EST UN « ALICAMENT ».
As always, j’illustrerai mes propos en recettes (c’est effectivement maladif) : voici 3 petit-dej healthy-gourmands, vegans et totalement jouissifs; optimisés par le pouvoir de bouclier anti-poison (et embellis du noir ébène) de ce bon vieux charbon végétal actif.
Épargnez-moi la redondance de vos black burger et autres pains blancs colorés au charbon (cache-misère), voici l’occasion rêvée de nous guérir de l’ingestion ET du choc oxydatif engendrés par le harcèlement ostentatoire, capitaliste et très mal timé (du verbe timing) de ce satané Black Friday.
Gaufres ébène & sans gluten (en 15 minutes chrono pour les matins de reine), black pancakes (en 8 minutes chrono pour les matins de princesse) nice-cream bowl de-la-mort-qui-tue (en 2 minutes chrono pour les matins tête-dans-le-cul) : la bienveillance commence dans l’assiette, mais pas dans ta boîte mail (et encore moins ta boîte aux lettres.) Cf : Black Friday.)
Pour ce qui est de la bienveillance par mail, on en reparle, vu que je lance très prochainement ma newsletter (et la V3 de mon site, 5 ans après, mieux vaut tard que jamais.)
GAUFRES VEGAN & SANS GLUTEN DE LA MORT-QUI-TUE 🏴☠️
Veganes, sans gluten et à faible indice glycémique bas, ces gaufres ont décidément tout compris. Faciles et rapides à préparer (comptez 10 minutes), leur goût est si delicieux qu’on ne soupçonnerait pas autant de vertus que de simplicité.
INGRÉDIENTS POUR 6 GAUFRES
150g de farine sans gluten
1 banane mûre
350ml de lait d’amandes (ou d’avoine, but gluten)
1 CAS bombée de charbon végétal actif 😎
1 sachet de poudre à lever sans gluten
2 CAS de sucre non raffiné (ou 1 CAS de sirop de dattes)
1 pincée de sel
1 CAS de cannelle en poudre
un peu d’huile de noix de coco graisser pour le gaufrier
Toppings : quelques fruits rouges mixés avec 1 CAS de crème végétale et 1 CAS de sucre non raffiné, façon coulis + mûres fraiches ou congelées selon la saison + pétales de noix de coco.
15 MINUTES TOP CHRONOSSSSSSSS
Fais chauffer la machine à gaufres wesh.
Mélange les farines, la poudre à lever sans gluten, le charbon, la cannelle et le sel dans un saladier.
Ajoute ensuite le lait petit à petit et la banane bien écrasée à la fourchette. Mélange jusqu’à obtenir une belle batte bien homogène.
Ajoute le sucre (ou sirop de datte.) Le sucre naturel de la banane donne déjà un bon goût légèrement sucré : ça me suffit mais à voir selon les exigences de ton doux palais.
Graisse ta machine à l’huile de noix de coco et fais cuire ta pâte à gaufre.
BLACK PANCAKES VEGAN & SANS GLUTEN TABERNACLE 🌙 🌚
Mes pancakes vegan noirs ébène sont sans lactose ni gluten : tout aussi délicieux qu’un pancake classique, chacun ne compte que 70 calories (contre 180 environ pour un pancakes tradi.)
POUR ENVIRON 6 PANCAKES :
-150g de mix pâtisserie sans gluten
– 10g de maïzena
– 100ml de lait d’amande
– 1 banane
– 1 sachet de poudre à lever sans gluten
– 2 cuillères à soupe de charbon végétal actif
– 1 pincée de sel
Toppings : beurre de cacahuète + sirop d’érable + quinoa soufflé + mûres + myrtilles + pétales de coco.
8 MINUTES TOP CHRONOSSSSSSS
Au robot ou à la main, t’as juste à mélanger tous tes ingrédients poudreux (farine, maïzena, charbon, poudre à lever – puis tu ajoutes ta banane écrasée à la fourchette et le lait.
Tu fais ensuite dorer ton pancake 2 minutes de chaque côté. Si tu veux une pyramide mais que t’es pressée, t’as intérêt à te faire aider.
👯 MIX AND MATCH 👯
Tandis que le coulis au fruits rouges des gaufres se marie très bien avec les pancakes, il semblerait que le topping au beurre de cacahuète et sirop d’érable des pancakes s’entend très bien avec les gaufres aussi.
A ta sauce.
NICE-CREAM BOWL DE-LA-MORT-QUI-TUE 💘
Changeons un peu de l’Acaï Bowl pour ce ravissant Charcoal Bowl, dont le goût, la température et la tonalité se marie quant à lui à merveille avec une piscine (ou un mer) d’un bleu lagon.
Pour faire rêver ton feed instagram, branche tes airpods et écoute ma recette ici : remplace simplement l’Acaï en poudre ou congelé par 2 CAS de charbon végétal actif, et en deux minutes chrono c’est fini.
xx BISOUS BISOUS xx