Légèrement défraîchi, faut dire que les cheveux blancs de mon dossier «ce soir, où emmener dîner votre date?» commençaient à pousser. Bien qu’intemporel et plutôt agréable à fréquenter toute l’année (un peu comme la maman de Stifler dans American Pie, vous voyez,) – Amasauce a pensé qu’il était maintenant temps d’apporter à ce petit dossier un complément saisonnier : à chaque arrondissement parisien sa terrasse mention très bien, histoire de ne plus trop vous creuser la cervelle en cas de perfectionnisme situationnel incapable de concéder entre :
1) le profitage maximal de la captivante compagnie de votre partenaire de café/déjeuner/ apéro/dîner, tout en
2) vous dorant la pilule (au SF30 visage et décolleté bien étalé,) tant il est précieux de savoir jouir en toute exubérance bien assumée du moindre rayon que notre charmante capitale accepte de nous donner.
I woke up like this – thx Alexia for the draws.
PARIS 1
Le Café Marly : chic et guindée, mais toudmême kiffante à souhait : au coeur de la cour du Musée du Louvre genre juste devant la pyramide, elle est à privilégier en fin de journée. Vrai régal au coucher du soleil, cette terrasse réconfortera les parisiens livides, blasés et désabusés.
Adresse : 93 rue de Rivoli, 75001 Paris.
Crédit photo : Café Marly
PARIS 2
Le Sinople du Klay : la terrasse/verrière du resto du Klay, l’une de mes salles de sport parisiennes préférées. On y déjeune du healthy-goûtu en sirotant des jus de fruits & smoothies fraichement pressés – le tout arrosé d’une bonne dose d’oxygène gracieusement promulguée par cette protubérante verdure réconfortante à souhait, histoire de sainement recharger les batteries en toute pureté après ou pendant une rude journée.
Adresse : 4 bis, rue Saint-Sauveur, 75002 Paris.
Crédit photo : le Klay Paris
PARIS 3
Le Café Suédois : Peace, spacieuse, pavée et scandinave à souhait, s’attabler à l’une de ses quelques tables éparses dans la cour intérieure de l’Institut Culturel Suédois est un petit délice à s’offrir à l’heure du goûter.
Adresse : 11 rue Payenne, 75003 Paris.
Crédit photo : le café suédois paris
L’îlot : Iodée, cette terrasse est le spot parfait pour s’éclater un plateau de fruits de mer au soleil tout en se pétant (ou pas) au vin blanc à l’heure du déjeuner. Huîtres, coquillages, rillettes de thon, poissons fumés… chaussez donc vos lunettes, et absorbez l’alcool avec le Kouign Amann en dessert pour décuver.
Adresse : 4 rue de la Corderie, 75003 Paris.
PARIS 4 (J’ARRIVAIS PO TROP A ME DÉCIDER ENTRE LES 4, ALORS VOILA.)
The Studio : du tex-mex dans les assiettes de ce resto/bar enchanté, niché dans une cour XVIIe et encerclé par les cours de danse du Marais.
Adresse : 41 rue du Temple, 75004 Paris.
Le Georges : ok – c’est cher, c’est snob, c’est bobo, c’est guindé, c’est toukevousvoulez : mais on ne peut enlever aux Frères Costes et à leur terrasse haute-perchée (sur le toit du Centre Georges Pompidou, ouais ouais) un panorama si exceptionnel qu’on en oublie presque les 10 balles dépensés pour un Caca-Cola.
Adresse : 19 rue Beaubourg, 6ème étage 75004 Paris.
Crédit photo : Costes
L’ébouillanté : dans cette petite rue piétonne bien planquée, la très moyenâgeuse terrasse de l’Ebouillanté est l’endroit rêvé pour prendre un thé en toute médiévalité (mais sans se brûler, s’ilvousplé.)
Adresse : 6 rue des Barres, 75004 Paris.
PARIS 5
Le café Maure de la Mosquée de Paris : aller simple pour le Maroc par le métro parisien, avec atterrissage dans ce café oriental ou « prendre un verre » signifie en réalité « prendre un thé ». Avec les pâtisseries orientales qui vont avec, s’il-vous-plaît.
Adresse : 39 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris.
PARIS 6
Bread & Roses : Bourgeois, intimiste et apaisant à souhait, bienvenue dans l’un de mes (très chérots) salons de thé préférés : ici, on se délecte de tartes et tourtes vertigineuses, de salades d’anthologie, de pâtisseries enchanteresses et autres planches de charcuterie. Ah oui : Bread & Roses fait aussi boulangerie, et son pain sans gluten est l’un des meilleurs de Paris. D’ailleurs, j’avais déjà écrit ici.
Adresse : 62 rue Madame, 75006 Paris.
PARIS 7
Le Café Branly : les bars de musées sont définitivement de bons plans et celui-ci n’est pas l’exception qui confirme la règle de cette constatation plutôt bien-pensée : ici, vue sur la très phallique Tour Eiffel dans un délire « art primitif » – de quoi changer un peu du Rosa Bonheur, du Flow et du Faust d’à-côté.
Adresse : 37, quai Branly, 75007 Paris.
PARIS 8
Jardin du Petit Palais : le terrasse du jardin du Petit Palais, où le moyen le plus inattendu de s’envoler le temps d’un jus frais au cœur des colonnades, des moulures et des palmiers.
Adresse : Avenue Winston Churchill, 75008 Paris.
PARIS 9
Musée de la vie romantique : seul ou accompagné, on s’y recueille avec un bon roman à l’eau de rose et/ou la main de notre bien-aimé, histoire de connoter avec la flore de ce salon de thé ouvert jusqu’à 17h30 – mais dont la romantique petite cour ombragée par les arbres du jardin nous donnerait presque envie d’y emménager.
Adresse : 16 rue Chaptal, 75009 Paris.
PARIS 10
Le Café A : caché dans un l’ancien couvent des Récollets (et dans l’actuelle Maison de l’architecture,) ce café/bar est un havre de paix aux accents bac à sable en plein Paname. Un petit air de vacances, juste à côté de la Gare de l’Est. Hamacs à disposition.
Adresse : 148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.
PARIS 11
Les Jardins du Marais : un hôtel 4 étoiles à la terrasse romantico-loungesque au coeur d’un des plus beaux jardins privés parisiens, de quoi s’offrir l’illusion de s’envoler plus loin que loin au sein même du climat parisien.
Adresse : 74 rue Amelot, 75011 Paris.
Crédit photo : les Jardins du Marais
PARIS 12
Le Grand Bleu : amen à cette terrasse façon bord-de-mer à vingt-mille lieues des voitures, avec vue sur les péniches à deux pas de Bastille : manquerait plus que les mouettes et on sortirait presque l’éprouvette.
Adresse : 67 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris.
PARIS 13
Le Petit Bain : perchée, cette barge pop aux tons boisés où l’on pourra tant manger et boire que profiter d’un concert et d’une expo en terrasse au bord de l’eau.
Adresse : 7 port de la gare, 75013 Paris.
PARIS 14
L’Entrepôt : et hop, un drink au milieu des bambous ! Véritable bouillon de culture à la sauce Comptoir Général, la zenitude est assurée dans cette ambiance feng-shui filant la métaphore de la bio-diversité.
Adresse : 7 rue Francis de Pressensé, 75014 Paris.
PARIS 15
La Plage Parisienne : moult fois testée et approuvée, une péniche chic en bord de Seine pour déjeuner et siroter du rosé à deux pas du Pont Mirabeau, en profitant du soleil toute la journée.
Adresse : Port de Javel Haut, 75015 Paris.
PARIS 16
La terrasse du Raphaël : Magnifiquement panoramique, ce havre de paix avec vue sur les toits est de loin mon favori. Chéper sur le jardin suspendu du 7e étage de l’hôtel Raphaël, bénie-sois sa vue imprenable sur Paris : ça, c’est de l’instant de plénitude dont je me suis toujours dit qu’ils n’avaient pas de prix … Enfin si, il est élevé – mais qu’importe, pourvu qu’on ait kiffé.
Adresse : 17 avenue Kleber, 75016 Paris.
PARIS 17
Le Bistrot des Dames : Outside, le resto à la déco rétro de l’hôtel Eldorado. Inside, une petite cour intérieure verte, aux couleurs pop et à l’ambiance charming à se damner…
Adresse : 18 rue des Dames, 75017 Paris.
PARIS 18
The 7th Terrass Hôtel : septième étage du Terrass Hôtel, une vue à couper le souffle et des petits poufs moelleux à souhait – ok, mais il faudra pas être rapia du porte-monnaie. Alors autant se faire 100% rêver : cocktail dans les confortables canapés et dîner aux chandelles, ouais ouais.
Adresse : 12 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris.
L’été en Pente Douce : des gosses, de la couleur, de l’estival, de la bonne humeur. On se croirait presque sur une place de village provençal, moins les cigales.
Adresse : 23 rue Muller, 75018 Paris.
Le café du cinéma studio 28 : pour découvrir cet étonnant café peaceful à souhait (et dont seuls les initiés connaissent le secret,) on dépasse le guichet du ciné et on s’attable aux côtés de Deneuve, Bardot, Bourvil et même la Bête le temps d’un café.
Adresse : 10 rue Tholozé, 75018 Paris.
PARIS 19
Le Pavillon du Lac : somewhere au cœur des Buttes Chaumont, la terrasse la plus bucolique de Paname est abritée par un vieux pavillon.
Adresse : Parc des Buttes-Chaumont, 75019 Paris.
PARIS 20
Aux Folies : alors oui, il y a aussi celle du Mama Shelter – mais c’est pour cette terrasse que va pourtant mon cœur : les prix sont ici très honnêtes et les tauliers sympathiques, alors si vous aimez les bars PMU les vieux alcolos en moins, vous ne serez pas déçus.
Adresse : 8 rue de Belleville, 75020 Paris.
BOULBI
La Passerelle : une espèce de jardin d’Eden panoramique à quai version balinais, où l’on passerait volontiers les beaux jours à y siroter du rosé en bectant de la viande grillée avec nos doigts huilés sur fond de massages, de good vibes et de musique olé olé.
Adresse : 52, quai du Point du jour, 92100 Boulogne.
Crédit photo : La Passerelle
XoXo, Amasauço.
4 commentaires
La photo du The Studio ans le 4e correspond pas avec The Studio, cette photo correspond à une terrasse Au Fond du Jardin dans le XXe.
D’ailleurs, c’est mieux d’écrire « située au coeur du IVe » plutôt « XVII ».
Wowowow merci, je me suis emmêlée les pinceaux dans mon dossier de photos en rédigeant cet article en pleine insomnie ! Merci aussi pour la suggestion de modif’ de texte, mais je reste 100% maîtresse de ma ligne édito et préfère axer sur le côté cour XVIIe puisque j’ai déjà mentionné que le resto se trouvait dans le 4e 🙂
Hello ma poulette,
Figure toi que je n’étais jamais allé sur ton site, me contentant de ton instagram.
Eh bien, il est vraiment vraiment top.
Bravo.
Bonjour, merci pour tes articles toujours très intéressants!
Je suis un jeune chef issu de l’école Ferrandi, je suis chef à domicile, je donne aussi des cours particuliers et organise des événements type traiteur. Je prépare également des plats à emporter dans le 13ème. Si cela t’intéresse, viens jeter un coup d’oeil à ma page fb : François & Florence
Merci !