Faut dire qu’Amasauce a bien besoin de brownie, ces jours-ci. D’ailleurs, elle a l’impression d’avoir le cerveau aussi ramolli que le beurre que dans son gâteau elle n’a pas mis. Mais parce qu’il lui restera toujours un peu d’énergie, voilà qu’elle bucha sur un brownie dont le goût serait celui du traditionnel, mais sans les calories: faut dire que le chocolat, ça remonte assez bien le moral que t’as pas. Gnagnagna.
Ravie du résultat (surtout en pleine nuit,) je vous présente mon brownie Amasauce sans sucres, sans gluten, sans lactose, sans peur et sans reproches: 0% de culpabilité, et 100% d’un plaisir inouï. Voici donc comment vous faire kiffer à -60% de calories. Et petite information capitale, ah oui: même mon chat à adoré. Les chats aiment le chocolat et les betteraves, comme les wallabys.
INGREDIENTS POUR 9 PARTS :
- 200g de chocolat noir sans sucres ajoutés
- 300g de betterave cuite (eh ouais, c’est elle qui nous a sauvé)
- 2 oeufs
- 60g de farine de riz
- 1/2 sachet de poudre à lever sans gluten
- 30g de poudre d’amandes
- 50g de noix de votre choix (ici Pécan)
PROCEFACILE :
- On commence par préchauffer notre four a 180°C sans faire tomber la plaque du four, ce qui risquerait de réveiller votre conjoint de très mauvais poil.
- On mixe ensuite la betterave afin de la réduire en purée (heureusement qu’il était déjà réveillé.)
- On dépose le chocolat dans un bol, et on le fait au micro onde avec un fond d’eau pendant 1 minute chrono. On mélangera ensuite ensemble le chocolat fondu, la betterave mixée et les oeufs cassés sans les faire tomber.
- On fouette généreusement, puis on intègre la farine, la poudre d’amande et la poudre à lever. A la préparation, on ajoute la moitié des noix de décan grossièrement concassées.
- Y a plus qu’à verser dans un moule graissé à l’huile de noix de coco, à lisser à la spatule et à enfourner pour 15 minutes à 180°C.
- Une fois cuit, on enfoncera les noix de Pécan sur le dessus de notre gâteau sans se brûler.
RESULSTACHE :
Un moelleux irréprochable grâce à la poudre d’amandes (qui remplace sainement le beurre,) une sucration naturelle et parfaitement dosée grâce à la betterave. Un kiff nocturne. Un kiff partagé. Un kiff le lendemain au petit-déjeuner.
6 commentaires
Humm appétissant !! Mais par quoi remplacer les œufs pour en faire un brownie vegan ?
du tofu soyeux !
C est dans le four…..
, pas de farine de riz ni de levure de sans gluten du coup je l ai fait avec de la maïzena et de la levure normale!!!!
Testé et approuvé et encore meilleur le lendemain car plus l aspect et la consistance du brownie!
Bonjour j’ai essayé la recette mais le goût est fade et amer, j’ai mis un chocolat 100% sans sucre ajouté… mais la brownie est fade 😫 Help ! Est-ce que je dois changer de chocolat?
La betterave marche aussi pour la version « blondie » ? 🙂