Ca gueule, ça coupe la parole, ça parle avec les doigts et ça défend son bout de gras : moi, c’est ce que j’appelle un débat.
Le thème ?
« Le food business est-il entrain de péter un plomb ? » (Lui je sais pas mais nous oui, en tout cas.)
Où ?
Autour d’une belle tablée installée dans la cour privée de la rédac, nichée dans un bâtiment classé monument historique et toutafé ravissant.
Quand ?
Un déjeuner d’été, à base de terrines de campagne et de vin blanc blanc frais (ben oui, fallait nous nourrir, nous inspirer, et puis le temps de rédiger, du bouclage, des tops et toussa toussa.)
Avec qui ?
Avec Emmanuel Rubin (Le Figaro, BFM;) Laurent Mariotte (France Info, TF1;) le chef Thierry Breton (La Pointe du Groin;) son fils et bibi. Invités par Olivier Malnuit, rédac chef de Grand Seigneur. (Et ravie d’avoir été choisie pour représenter LA FEMME.)
Grand Seigneur, késako ?
Pour les incultes qui ne le connaîtraient pô, Grand Seigneur « le magazine du plaisir à Table » est le supplément food de Technikart, qui sonne sans doute plus perso. Trimestriel, il casse les codes dans sa ligne édito, fuit les poncifs traditionnels du journalisme food, et ne copie personne. (Alors, foncez l’acheter chez votre marchand de journaux, le numéro 6 est enfin dispo… Et je suis sûre que vous trépignez d’impatience à l’idée de découvrir en entier ce débat mouvementé. Olé.)