Yé remarqué que yé métté bocou dé recettes soucrées, oune attitude inconsciente ché moi, qué yé tâcherai toudmême dé chousstifier :
- yé soui oune graaaaaandé gourmande embaumée,
- y’aime bien me dire qué yé peux manger des cochonneries vu que mon Dr Jekyll (Amasauce, pas l’autre tarée) adôôôre les alléger,
- Rien à voir, mais le Portougallllch a gagné hier et comme je serai à Lichbonnnn ce week-end ben CA VA ETRE TROP COOL DANS LES RUES DE LA VILCH DIMANCHE SOIR (donc je suis épanouie et je ramènerai ptêtre même une recette de Pachtéich de Natach,)
- J’aime pas trop le foot (en même temps j’habite vers le Parc des Princes, donc chui dégoûtée) mais j’aime la fêêêêêête. Voualach.
1 2 3 c’est pas moi l’chat. Booooooon. Toussa pour introduire maladroitement la recette que voici que voilà : une salade de pâte healthy et végétarienne aux penne semi-complètes, au chou kale, aux cramberries et à la fêta.
INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES QUI ONT FAIM :
- 300g de penne ou spaghettis semi-complètes
- 6 feuilles de Kale dénervurée
- 200g de fêta salakisse merci la miss
- 1 grosse poignée de graines de grenade
- 1/2 oignon rouge ciselé
- 1 poignée de graines de courge
- 1 poignée de pignons de pin
(Ama)Sauce :
- 3 CAS de vinaigre balsamique
- 1 CAS de miel
- le zeste + le jus d’un citron
- sel, poivre
- 1 CAS de sauce Maggi pour que nos idées aient du génie
Procédé(tente) :
- Faîtes cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Egouttez, et rincez à l’eau froide to stop the cuisson.
- Dans une sauteuse, faîtes revenir les oignons dans de l’huile d’olive, ajoutez un peu de miel et caramélisez.
- Ajoutez de l’eau dans la sauteuse, émincez le Kale et faîtes le revenir pendant 2 minutes. Vous pouvez aussi utiliser le Kale cru, en massant simplement les feuilles avec de l’huile d’olive et du citron pour détendre le chouchou.
- Mélangez tous les ingrédients sauce et versez-la dans un saladier : ajoutez les pâtes, le Kale et les oignons refroidis, les pignons, les cramberries et la fêta. Mélangez, c’est prêt… et encore meilleur bieeeeen frais.
Sources photos : giffy