Souvent, le vin, on adore mais on n’y comprend rien. Chez le caviste ou au supermarché, pas évident de dénicher LA bouteille pas trop chère qui ravira nos invités ET se mariera parfaitement avec le moment que nous choisissons d’arroser.
Avec la box du Petit Ballon, le casse-tête est désormais terminé : non seulement vous n’avez plus à bouger vos fefesses pour aller shopper, mais EN PLUS, c’est l’un des meilleurs sommeliers au monde qui sélectionne les bouteilles envoyées. En gros, c’est le cadeau idéal pour les amateurs, néophytes ou experts en quête de découverte éméchée.
Parce que l’apéro est OFFICIELLEMENT le moment préféré des français (et que le beau temps commence à pointer le bout de son nez,) l’équipe du Petit Ballon nous enivre avec sa box de vin du mois de mai : au programme, un petit rosé bio et un rouge léger.
Comme chaque mois pour les abonnés, ces deux pépites de bouteilles ont été soigneusement sélectionnées par l’ancien chef sommelier du Ritz Jean-Michel Deluc – alors autant dire qu’on n’est pas là pour plaisanter.
C’est donc en toute impunité qu’Amasauce se prêta au jeu de concoter une petite recette apéritivée, de quoi compléter en beauté le travail de notre maître sommelier.
- Bouteille N°1 : ROSEEEEEYYY « Clos de l’Ours » Petit Ours 2015, AOP Côtes de Provence.
- Bouteille N°2 : ROUGEOT « Château Malijay » 2014, AOP Côtes du Rhone.
Question : maikesskejvaibienpouvoirfaireavecça ??
Et là, j’ouvre mon petit fascicule, et je repère un fromage corse mentionné comme s’accordant parfaitement avec les deux vins : LE BROUTCH. Ou Brocciu, pour ceux qui savent écrire. Voici voilo, parfait pour l’apéro.
RECETTE POUR 4 PERS : MUFFINS SANS GLUTEN AUX TOMATES, EPINARD ET BROCCIU SPECIAL APERO :
Ingrédients :
- 250g de farine de riz
- 2 CAC de poudre à lever sans gluten
- 200g de Brocciu
- 2 oeufs
- 100g de pousses d’épinard grossièrement hâchés
- 2 tomates rondes finement tranchées
- 240 ml du lait de votre choix (ici, lait de soja)
- 65 ml d’huile d’olive
- sel, poivre
- Préchauffez votre foufour à 180°C.
- Graissez votre moule à muffins si vous en avez un, vous pouvez sinon utiliser des socles à cupcakes en silicone ou en papier.
- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les épinards, le sel et beaucoup de poivre.
- Dans un second saladier, mélangez les oeufs, l’huile et le lait. Ajoutez les ingrédients « mouillés » à la préparation « sèche » et terminez en mélangeant délicatement la pâte avec le fromage frais.
- Versez la préparation dans vos moules, salez et poivrez à nouveau, et décorez d’une rondelle de tomate prédécoupée.
- Laissez cuire 30 minutes à 180°C.
source : momtastik.com
Le Petit Ballon, kesako ?
Fruit de la rencontre entre trois entrepreneurs passionnés de vin et de gastronomie, cette start-up unique offre ENFIN une réélle place au vin dans cette folie des box culinaires sans fin.
Leur credo ? Faire découvrir et déguster des vins «sans baratin» à une clientèle novice ou expérimentée en œnologie, et ce sans jamais se prendre au sérieux.
Un abonnement au Petit Ballon, c’est chaque mois un sommelier réputé à domicile sans chichis ni addition pimentée. Jean-Michel Deluc, ancien chef sommelier du Ritz, sélectionne deux bouteilles de vin en fonction des goûts personnels de chacun. Elles sont livrées à la maison avec La Gazette, fiches et conseils de dégustation pour 19,90 euros ou 39,90 euros mensuels.
Découvrez les abonnements ici