Vous étiez persuadés que ceci était une goutte d’eau ? No, no, no, no. En réalité, ceci est un gâteau. Oh, oh, oh, oh.
Eh oui, le « Raindrop » Cake est la nouvelle lubie des d’japonais : fascinée par la culture culinaire nipponne, il n’en fallut pas plus pour qu’Amasauce prenne le control des fourneaux.
source : today.com
Aussi léger qu’une goutte d’eau, le Raindrop Cake est introuvable, mais relativement facile à réaliser – 100% naturel, il ne se compose que de 4 ingrédients assez facile à dénicher.
De l’eau, du sucre, de l’agar-agar, et du kinako (une poudre de soja grillée vendues en épiceries japonaises.) Et si le gâteau en lui-même ne pèse pas lourd de part sa composition, niveau calories, il est aussi light à souhait avec une valeur calorique proche de 0… MAIS à apprécier dans les plus brefs délais puisqu’au bout de dix minutes, il fond comme une gougoutte qu’on aurait trop titillé.
Il se transforme en flaque, en gros.
Dans une casserole, mélangez du sucre avec de l’eau et de l’agar-agar. Ne me demandez pas les quantités, j’ai fait au pifomètre et ça a marché, alors j’vois po pourquoué ça marchait pô pour vous zaussééé. Ne portez surtout pas za ébullition.
Versez le liquide dans des coques, puis laissez refroidir jusqu’à totale gélification.
Disposez la gougoutte au centre de votre plat (ou petites coupelles,) puis parsemez le contour de kinako et de kuromitzu si vous en trouvez (du sirop de sucre japonais.)
10…
9…
8…
7…
6…
…
source photo : seventeen.com
Alors, comment c’était ?
1 commentaire
Oh la la je suis trop intriguée par ce gâteau. C’est top. Merci du partage car je n’en avais absolument jamais entendu parlé. Mais au bout du compte, quel goût ça a ?