L’année commence bien pour Amasaucisse : depuis début janvier, un spot publicitaire pour Amasauce blog & entreprise est diffusé sur RFM tout au long de la journée.
Cliquez sur play pour l’écouter (j’avoue qu’il m’a assez fait kiffer.)
Quelques exemples de mes chroniques précédentes :
Vous pouvez me retrouver chaque vendredi à 19h08 pour ma chronique « Qu’est-ce qu’on mange ce soir » dans le 17/20 de RFM aux côtés de Vincent Richard et Justine Fraïoli – soucieuse de rétablir l’équilibre post orgie de Noël / NYE cette fois-ci, je commencerai donc l’année avec une recette pour vous dé-to-xi-fier le corps et le gosier.
Cette recette sera à écouter aujourd’hui en direct sur RFM à 19h08, et prenez rendez-vous avec votre radio tous les vendredis pour écouter votre copine causer, ça lui fra grand zirplé.
PAVE DE LIEU, FONDUE DETOX DE POIREAUX
Crédit photo : amourdecuisine
Ingrédients pour 4 sonneper :
- 4 pavés de lieu
- 4 beaux blancs de poireaux
- 1 citron
- 1 cac de curcuma
- 1 brin de ciboulette ciselée
- du poivre
Pas de sel ? Pas la peine, et à diaboliser le sucre et le gras, on en oublie parfois que le sel n’est pas non plus notre amoureux transi.
L’avantage du poireau, c’est que sa teneur élevée en potassium permet de lutter contre la rétention d’eau. Aussi, sa richesse en fibres accélère le transit et joue un rôle de coupe-faim; tandis que sa saveur légèrement piquante fait que de sel, on se passe fort bien.
En stimulant le foie, le curcuma a également des vertus détox que l’on ne soupçonnait pas 🙂
- On rince les blancs de poireaux et on les émince finement, à la mandoline idéalement. On les fait cuire à la vapeur pendant 10 minutes chrono.
- On place les pavés de lieu au four préchauffé à 180°C et on les fait cuire 12 minutes. On les disposera ensuite sur la fondue de poireaux avant d’arroser de jus de citron, de parsemer de poivre, de ciboulette ciselée et de curcuma.
- Et vouala.
RIP Professeur Rogue.