Ah, le Nutella. Beaucoup essaient de lutter contre, mais n’y arrivent pas : la seule vision de ce pot à la typo rouge et noire et à l’opercule à percer du bout du doigt procure chez l’être gourmand un sentiment d’allégresse, tandis que son Mr Hyde chantonne : « j’en veux grave même s’il ne vaut mieux pas. »
Pour que Dr Jekyll puisse reprendre le dessus en paix, j’ai bossé sur une recette qui va vous emballer : le NutellAmasauce, où Nut’ version sans lactose, sans huile de palme et allégée. En gros, la pâte à tartiner sans qui vous épate sans vous empater.
Matez la vidéo, je vais tout mon zexplikeï.
Ah oui, truc aucun rapport, mais j’en profite pour vous en parler : vous pourrez écouter ma chronique « Qu’est-ce qu’on mange ce soir » les lundi et vendredi à 19h08 sur RFM.
4 commentaires
Pour la pâte à tartiner : elle se conserve combien de temps? Faut-il la mettre dans un bocal en verre? Peut-on mettre moins de lait d’amande pour qu’elle soit plus épaisse? Merci.
Hello, elle se conserve 2 semaines au frigo. A placer dans un bocal hermétiquement fermé. Pour une pâte plus épaisse, ajouter des noisettes et diminuer légèrement la dose de lait 🙂
Oh je rêve de pouvoir un jour remanger la pâte à tartiner aux noisettes mais depuis 3 ans j’en suis très allergique (uniquement les noisettes). Aurais-tu une recette pouvant ce rapprocher de cela stp ?
essaie les noix de brésil !!!!