En ce vendredi béni où le ciel passa du gris souris passa au bleu avatareux en fin de matinée / début d’après-midi (j’ai bien analysé le changement climatique, oui oui) – il faisait bon vivre dans la petiote ville de Boulbi : quelque part dans le village de Roland Garros, Amasauce dans sa guérite Potel & Chabot concoctait une healthy recette apéro.
Pour vous auto-sustenter avec mes petites bouchées concombre / crevettes / piment d’espelette à 30 calories l’unité, il faudra vous apprivoiser :
– 1 concombre pelé
– 1 fromage blanc 0% nature ou yaourt de soja nature pour une version sans lactose
– 150g de crevettes
– quelques feuilles de ciboulette
– dou sel, dou poivre, et dou piment d’Espelette (j’adôôôreuhlepimentdespelette)
1) Tu coupes tes concombres en grosses rondelles de genre 5 cm de largeur et tu vides l’intérieur (genre les petites granules en son coeur) avec une cuillère ou cet instrument très sympathique dontjenemesouvienspluslenom qui permet de faire des billes de melon.
2) Tu offres à tes doigts de fée le pouvoir merveilleux de pouvoir puer le fruit de mer pendant toute la journée : tu décortiques les crevettes, et tu en hâches la chair comme si ta vie en dépendait. Tu cisèles la ciboulette, tu la mélanges au yaourt de soja et à la chair de crevettes, tu assaisonnes au sel, au poivre, et au piment d’Espelette – puis tu garnis l’intérieur de ton concombre vidé de ta farce enchantée.
Voici ce à quoi cela devrait ressembler.
Je terminai cette matinée à nourrir ma collpine (un mix entre collègue et copine) dans la loge maquillage où Joanna Dias m’avait fait de ravissantes boucles d’or qui tinssent toute la journée – et je partis ensuite me ressourcer le gosier chez Juan Arbaelez chez Plantxa, mon nouveau resto Boulonnais préféré… qui ne manquât pas de nous faire kiffer.
Regardez et allez-y sans zéshiter !!!!!
2 commentaires
précise que les crevettes sont cuites. 😉
Effectivement !!!!!! Et les carottes aussi. merci !