Encore une recette rapide et simplette cuisinée aux côtés de sportifs de Roland Garros depuis la guérite d’Eurosport : plutôt que d’attendre que nos coquins d’oeufs cocottes cuisent au four quinze minutes, on s’en concocte quickly au micro-ondes en 1 minute 30 chrono.
Comment ?
En commençant par casser deux jaunes et trois blancs d’oeufs dans une cocotte, parce que c’est dans le blanc que se planquent les protéines et dans le jaune que se cache tout le cholestérol. On y jettera ensuite une poignée de tomates cerises coupées en deux, quelques pousses de chou Kale, du sel, du poivre, de ciboulette ciselée, des pointes d’asperges précuites et puis des graines de courges et de lin, en mode condiment-copines.
On cuira ensuite 1 minute 30 au micro-ondes à pleine balle pour des oeufs coulants, et 2 minutes pour des oeufs cuits mollets – a servir avec du saumon fumé, des tartines truffées et/ou des galettes de céréales recouvertes d’avocat citronné grossièrement écrasés. Ou du Philadelphia light cibouletté. En fait, c’est commvouvoulez.
Comme ça, on aura déjeuné homemade et rapido en ayant même eu le temps de se recoiffer, coquins qu’on est – et on aura en prime fait le plein de protéines pour aller danser le french can-can olé-olé. Si tu veux un dessert, t’auras cas demander un Kinder à Tsonga ouais ouais. (Ce n’est pas très healthy, OK – mais l’avantage quand tu fais du sport, c’est que tu peux kiffer sans culpabiliser, que ce soit avec un Kinder Buenasse de temps en temps ou à foison avec mon healthy fondant chocolaté.)
A demain 10 heures dans Double Dames sur Eurosport, pour bluffer vos gosses avec une assiette ludique de « fausses pâtes » ultra-protéinées 🙂
2 commentaires
Ca a l’air délicieux 🙂
Bisous,
Sand.
http://www.taimemode-fashionblog.com
Moi qui voulais changer un peu de mes omelettes et oeufs sur le plat et bien, je suis servie!! merci!!
PS: Jsuis deg, j’ai pas encore réussi à avoir les retransmissions de tes passages sur TV5 Monde 🙁