7, rue de Berri, 75008 Paris.
Tel : 01 40 76 40 18
M° : George V, Saint-Philippe-du-Roule.
Menu midi entrée/plat/dessert : 45 euros (du lundi au vendredi, 58 euros avec verre de vin, eau et café.)
http://www.hotel-lancaster.com/fr/restaurant-1-etoile-la-table-paris-galerie-photos.php
L’Hôtel Lancaster, c’est typiquement le genre d’endroit devant lequel je suis passée un truc comme un milliard de fois – faut dire qu’en tant que sale pochtrone à la noix, j’avais plutôt tendance à associer la rue de Berri au Hustler et au Titi Twister qu’au Lancaster, pardonnez moi.
Et pourtant, dans un élan de sobre curiosité, à sa table discrète me voici attablée. (C’est un alexandrin. La classe.)
La Table du Lancaster, c’est la magie de l’équilibre entre classicisme épuré et modernisme aiguisé : dans ce cadre idyllique à la déco récemment repensée, les banquettes Louis XVI côtoient les chaises Maxalto – et les lustres en verre de Murano.
Et faut dire qu’on s’y sent bien, dans les moelleuses banquettes de Messire le roi : si bien que tandis que je m’y marre aux éclats, mes vioques de voisins de table me font gentiment comprendre que ça les gonfle total d’entendre le son de ma voix. Sympa.
C’est avec son sublimissime amuse-bouche noisette/topinambour que je m’initie sans bruit à la cuisine de Julien Roucheteau, ce chef béni du ciel formé par Michel Troigros. En entrée, une bluffante escalope de foie gras de canard rôtie au maïs (38 euros;) en plat, cette merveilleuse sole à la ciboulette qui fait la fierté des frérots, et on comprend pourquoi (62 euros 😉 et en dessert, une délicate poêlée de fruits rouges en cascade, servie avec sa douce crème vanillée (20 euros.) Ah oui, et j’oubliais presque le maousse plateau de fromtons Bordier (18 euros.)
Alors évidemment, on aimerait bien avoir des moignons au moment de payer l’addition (à la carte, j’entends) – mais la bonne nouvelle, c’est que le Lancaster propose un menu midi entrée/plat/dessert de la mort-qui-tue à 45 euros tout compris, valable du lundi au vendredi.
Manque de bol pour moi, le Lancaster a récemment inauguré son bar – et dieu sait si Dark-Margaux aime boire le soir avant d’aller faire la danse des canards. Alors vous m’excuserez, mais je viens de commander un cocktail «l’An Caster » – j’ai plus qu’à descendre mon shaker en attendant l’heure du titi twister.
In Hotel Lancaster’s enchanted restaurant, Michelin-starred chef Julien Roucheteau proposes a wonderful 3-courses lunch menu for 45 euros. Who said gastronomony was unaffordable ?
3 commentaires
Sympathique lieu, chicos comme je les aime 🙂
Grâce à toi, on aura désormais plusieurs raisons de s’arrêter quand on passera par la rue de Berri !
Effectivement très adorable, comme certains restaurants étoilés le midi ^^
Oui, l’atelier étoile le Robuch le premier !!
Abordable…oups !