Elle a le teint blanc laiteux, la chair douce et moelleuse, des formes voluptueuses et un accent transalpin à tomber. Non, je ne parle pas de la nouvelle actrice italienne qui va nous complexer tout l’été dans son bikini taillé bébé, Dieu soit loué – mais de la non moins fascinante mozzarella Burrata.
Faut dire qu’elle sait se faire aimer, la coquine – et qu’avec un soupçon de sel, de poivre et un trait d’huile d’olive, la belle italienne est très convoitée aux dîners. A poil la Burrata, à poil. Elle ne demande que ça.
Mais où la trouver sans se ruiner ? Eh bien, à la Cooperative Latte ! La boule de Burrata 350g y est vendue 5 euros.
Ne vous étonnez pas si la queue fait quelques mètres devant cette épicerie ide huit mètres carrés : tous les produits sont en provenance directe d’Italie, et le rapport qualité/prix donne juste envie d’y souscrire à un abonnement à vie. Ici, le tutoiement est de rigueur, les murs sont tapissés de cartes postales et le propriétaire chante a tue-tête en tranchant le Proscuitto di parma… L’astuce pour une fraîcheur décadente, c’est de s’y rendre le jeudi : jour de la livraison en direct de la ferme de Campanie – garantissant ainsi la disponibilité d’un max de produits.
COOPERATIVE LATTE CISTERNINO
46 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Tél : 01 47 70 30 36
108 rue Saint Maur, 75011 Paris
Tél : 01 43 38 54 54
17 rue Geoffroy-St Hilaire, 75005 Paris
37 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris
2 commentaires
effectivement, tout y est excellent ! jambons, mozarella, burrata, vins, pâtes fraîches. Si vous êtes à Paris, allez y faire un saut le jeudi ou le vendredi, après il ne reste plus grand’chose!
🙂