Le Boco des frères Ferniot, j’y crois dur comme fer : d’ailleurs, l’année dernière, je publiais un petit papier sur ce resto/concept du tonnerre, qui propose de la bouffe de chefs triplement étoilés en bocaux 100% bios – et pour 15 euros.
Il y a quelques semaines, je rencontrais la Boco team suite à la publication de mon article et nous discutaillions de ce que nous pourrions dépatouiller ensemble : il reste à Paris des mordus de bouffe qui ignorent encore tout de Boco, et ma bonne âme partageuse de bons-plans m’astreignait à rétablir cet égarement. Du moins, j’en pris le pari. Après réflexion, je proposais à Boco une formule sur-mesure de community manager / animatrice / consultante nouvelle génération : en invitant sous mon nom de blogueuse et au seul nom du partage de bons plans mes blogueurs food préférés, histoire de leur présenter ce concept de fast-food étoilé. L’idée : fédérer autour de la marque une communauté influente et de manière intelligente, sans prôner l’intérêt que pourrais avoir une attachée de presse payée pour vanter les marques qu’elle doit représenter.
C’est ainsi que le 14 juin dernier, je prenais le pari de réunir une vingtaine de blogueurs food autour d’un déjeuner ensoleillé et arrosé au rosé sur la terrasse de Boco Bercy.
L’objectif : mettre un visage derrière l’adresse ip, et faire découvrir en avant-première à mes cyber-potos les bocaux estivaux de nos huit chefs de génie.
C’est ainsi que nous nous délectâmes, (I love le passé simple) entre autres, du «taboulé rose à l’hibiscus, crevettes en gelée orange et pomelo» d’Emmanuel Renaut, du «suprême de poulet, crémeux de mozzarella et ratatouille basilic» d’Anne-Sophie Pic, du «duo de saumon snacké et lentilles vertes» de Régis Marcon et de la «bolo qui tue» de môssieu Vincent Ferniot…
Et pour la note (ou plutôt la gamme) sucrée, le fraisier tout léger de Christophe Michalak, la mousse au choco de Frédéric Bau et la panna-cotta vanille de Philippe Conticcini… valent bien un écart à l’opération bikini.
Bilan du déjeuner : on s’est rencontrés, on a bu, on s’est régalés, on a rit… et il paraîtrait qu’on aurait bien envie de recommencer. Youpi.
BOCO
45, cours Saint-Emilion, 75012 Paris. Tel : 01 46 28 96 60.
3, rue Danielle Casanova, 75001 Paris. Tel : 01 42 61 17 67.
5 bis, rue du Rocher, 75008 Paris. Tel : 01 45 22 68 42.
Dès le lendemain, les premières parutions n’ont pas tardé :
http://beauestbon.blogspot.fr/2013/06/un-dejeuner-hors-du-temps-au-boco.html
http://thekitchenaroundthecorner.com/2013/06/14/lete-arrive-chez-boco/
http://plusunzeste.com/2013/06/25/nappe-a-carreaux-et-petits-bocos/
http://etoile-gourmande.fr/
http://www.beautyfoodme.com/
http://silencio.fr/all-review-
6 commentaires
Oui je confirme. Ca donne envie de recommencer 🙂
Encore Merci !
Le Yin
Merci pour ce bon moment. On recommence quand tu veux 😉
Merci encore pour ce super déjeuner! De supers bocaux, du soleil, une bonne ambiance, tout était au rdv! A refaire!! 🙂
Yeeaaahhhhhh :)))
La prochaine fois, je me joindrais bien à vous 😉
Vouiiii