ALERTE : LA FOUDRE DE LA JUNK FOOD REVISITÉE EN VERSION SANTÉ A ENCORE FRAPPÉ👌
Il est 16h23 et j’ai comme une envie de chocolat : normal, y a pas de 3G dans la salle d’attente de chez le kiné (Amasaucisse fantasme donc sur ce qu’elle a envie de bouffer, syndrome classique de l’inoccupée;) tandis qu’une gamine à la génitrice non-identifiée me lorgne en savourant un Bounty nonchalament chourré à son frère sous mes yeux effarés.😮
Ils doivent avoir six ans à eux deux, et cette scène de vol consanguin me désole pour le pauvre mouflet : manque de bol pour sa soeur cleptomane, il se met aussitôt à chialer. Tiens petit, une gingembrette Patrick Roger — faut pas pleurer bordel, mais où est ta madre ? 👶
Collégienne, je me remémore alors le kiff déculpabilisé de choper un ptit Bounty chez l’épicier, juste après le contrôle d’anglais, pour me récompenser d’avoir bien travaillé, par son doux mariage coco-chocolaté : en plus, c’est pile poil l’heure du goûter !
Sauf que demain, à l’heure qu’il est, Amasauce sera justement à poil sur la plage de Tel Aviv à se trémousser (bâtarde)👙: on va donc éviter toute menace pour son fessier, qui aimerait bien garder sa dignité. Histoire de faire rimer diététique et plaisir sucré, voici donc mes Bounty vegan 100% santé : comme quoi, les envies s’assagissent au fil des années (même si la propension à récompenser nos efforts par une friandise reste fidèle à ce qu’elle était.)
Après mes recettes de Schoko-Bons et de Kinder Bueno Amasaucées, ce Bounty vegan séduira les petits et les grands par ses moult vertus enchantées : prêt en 15 petites minutes bien comptées avec seulement 5 ingrédients sains et intelligemment sélectionnés, il ne compte que 90 kcal la pièce, par dessus le marché.
Et en plus, le délice est un jeu d’enfant à concocter : maman, vous allez pleurer !
INGRÉDIENTS POUR 10-12 BOUNTY
-120g de chocolat noir pâtissier vegan
-10g de chocolat au lait pâtissier vegan
-50cl de lait de coco
-120g de noix de coco râpée
-2 CAS d’huile de coco
PROCÉDÉ
1- Tu commences par réaliser à l’intérieur de ton Bounty : dans un saladier, tu mélanges 1 CAS d’huile de coco avec le lait de coco et la coco râpée.
2- Avec cette pâte, tu formes une dizaine de petits boudins saucissonnés façonnés en forme rectangulaire, du bout de tes doigts de fée. Réserve-les ensuite au congèle pendant 10 minutes, juste le temps de préparer ton enrobage chocolaté.
3- Tu lances deux bains-marie, dans lesquels tu fais fondre ton chocolat au lait d’un côté – et ton chocolat noir de l’autre, grossièrement coupé, avec une lichette d’huile de coco pour faire briller (et légèrement aromatiser.) En version express, tu peux également faire fondre tes chocolats au micro-ondes pendant 30 secondes, avec l’huile de coco et un tout petit fond d’eau.
4- Y a plus qu’à sortir tes boudins coco du frigo et à les enrober avec amour du chocolat noir fondu, avant de les zébrer tel Zorro de quelques traits de chocolat au lait. A conserver jusqu’à 15 jours au frais !
LA MINUTE ÉDUCATION AMASAUCÉE
PS : J’vous jure que si le pauvre mouflet de chez le kiné avait encore été dans les parages, j’lui aurais rendu justice en lui offrant au moins 3 de mes Bounty bons pour sa santé — quant à son ingrate de soeur, j’aurais tenté de lui donner plus d’ambition que celle de péta de la junk food à son propre frère quand sa mère a le dos tourné.
Ou du moins, elle aurait pu m’en donner. Non mais.
Crédits photos : Gabriel Labrecque (blog One Clever Chef)